Le comité d’organisation de la 2ème édition du forum émergence magazine Awards a rencontré ce vendredi 1er décembre 2023, les membres du jury pour un échanger sur les informations et critères qui vont prévaloir au choix des meilleurs acteurs économiques de la Guinée.
C’est en prélude de la tenue de la deuxième édition d’Emergence Magazine Awards, prévue les 2 et 3 février 2024 à Conakry.
Au sortir de cet entretien, le vice-président du comité d’organisation d’Emergence Magazine Awards, Aboubacar Diallo, a fait savoir que 15 prix seront décernés, lors de cette deuxième édition, aux acteurs qui se sont illustrés dans le développement économique de la Guinée.
« C’est une rencontre qui marque en quelque sorte cette seconde édition qui va arriver. D’autres événements vont suivre, notamment une conférence de presse qui va constituer la rampe de lancement officiel de cette deuxième édition. Il y aura d’autres activités bien entendu. Aujourd’hui, le comité d’organisation a voulu rencontrer les membres du jury, certains étaient avec nous depuis la première édition, de nouveaux visages ont rejoint le comité du jury, notamment des anciens ministres comme Isto Keira. On a voulu étoffer l’équipe en tenant compte aussi de nouveaux secteurs qui seront concernés par les récompenses. Donc, c’est important pour nous de faire cette rencontre. Globalement, le comité d’organisation est à pied d’œuvre avec l’ensemble de nos partenaires pour faire en sorte que l’édition de 2024 soit présentée de la meilleure des façons et meilleure que l’année dernière. À la différence de la première édition, il y aura un forum qui va s’étendre sur 2 jours, ponctué de 5 panels, 3 auront lieu le 1er jour sur différents secteurs, des experts de différentes institutions nationales et internationales viendront pour animer ce panel. Le 2ème jour, il y aura 2 autres panels et enfin cette cérémonie de sacre des meilleurs acteurs économiques. Nous sommes à 15 prix cette année, plus le grand prix du jury, contrairement à l’édition précédente qui n’avait que 11 prix. Ça va être un beau cocktail avec le meilleur Magazine économique de la Guinée. Il y a le numérique qui arrive, le sport, la culture, les médias, l’agriculture, va avoir un prix, nous n’avons oublié aucun secteur », a-t-il lancé.
De son côté, monsieur Aly Touré, un des membres du jury, par ailleurs inspecteur général à la banque centrale de la République de Guinée (BCRG), a laissé entendre qu’une liste des membres a été étoffée, en comptant d’autres compétences, à l’effet d’améliorer le plus possible, la méthodologie, la qualité du travail qui va aboutir aux résultats escomptés.
Saidou Barry