Le secrétaire général de la Fédération guinéenne de football vient de publier un nouveau calendrier en vue de la poursuite du processus électoral pour meubler les instances de cette institution.
Le 6 janvier 2024, c’est la nouvelle date retenue pour l’assemblée générale élective du Comité exécutif de la Féguifoot.
Selon nos informations, c’est une date qui a été retenue après moult tractations. Dans la journée de ce jeudi 7 décembre 2023, rapportent nos sources, le premier ministre, après avoir reçu des instructions fermes du président de la transition interdisant à tout membre de l’administration publique de se mêler de ces élections, a reçu le ministre des sports Lansana Béa Diallo et le secrétaire général de la FGF, Kabassan Keita.
Au cours de la rencontre, ces trois ont échangé avec la FIFA qui a réitéré avec un ton ferme que la Guinée doit avoir un comité exécutif au plus tard, le 7 janvier 2024. Leur interlocuteur de la FIFA a également rappelé que les structures gouvernementales « doivent se retirer de ces élections et laisser le processus continuer à partir de là où ils l’ont laissé » et que « le processus doit reprendre avec les trois candidatures validées ».
C’est à la suite de cette rencontre que le premier ministre a demandé à ces deux cadres de se retirer et d’aller diffuser le nouveau calendrier de l’élection du Comex, tel que convenu avec la FIFA.
Ci-dessous, copie du calendrier :