Les leaders politiques Lansana Kouyaté et Aliou Bah ont exprimé leur consternation suite à la dramatique explosion du dépôt d’hydrocarbures, dans la nuit du dimanche à ce lundi.
Respectivement présidents du PEDN et BL, les deux ont, via leurs comptes méta, exprimé leur solidarité aux populations impactées par cette explosion dans la commune de Kaloum.
Lisez plutôt, les messages des deux acteurs politiques :
C’est avec une profonde consternation que j’ai appris l’incendie, survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, d’un des dépôts d’hydrocarbures de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP) à Kaloum.
J’adresse mes condoléances les plus attristées aux familles éplorées et au Peuple de Guinée.
J’exprime ma profonde solidarité aux populations impactées, au Gouvernement guinéen et au Peuple de Guinée.
Lansana Kouyaté, Président du PEDN
La capitale Conakry a été réveillée par une énorme explosion du dépôt pétrolier de Kaloum qui aurait fait des victimes et des dégâts matériels importants.
J’exprime ma solidarité fraternelle à toutes les familles endeuillées, et je souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Le MoDeL se tient aux côtés des Guinéens en ces moments difficiles. L’urgence, c’est l’aide et l’organisation des secours. Pour cela nous en appelons à une forte solidarité nationale et internationale.
Aliou BAH, Président du MoDeL