C’est dans la soirée du jeudi 28 décembre 2023, que cet incendie s’est déclaré dans une concession familiale dans le secteur Thyndel, quartier Madina dans la commune urbaine de Labé.
Selon nos informations, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer mais des dégâts matériels considérables ont été enregistrés. À en croire les sinistrés, un court-circuit serait à l’origine de l’incendie qui a consumé 75 mille Euro, 2 millions de francs guinéens et plusieurs objets de valeur. Sous le choc, le propriétaire du bâtiment est revenu sur le film du drame.
« Ils m’ont appelé aux environs de 18 heures 40 minutes pour me dire qu’un incendie s’est déclaré dans ma maison. Arrivé sur les lieux tout le monde était déjà mobilisé pour éteindre les flammes, ils m’ont fait savoir que c’est un court-circuit qui serait à la base de cet incendie. C’est une maison de trois chambres et un salon. Les dégâts sont très énormes, j’avais 2 millions de francs guinéens dans ma chambre, 75 mille Euros, 20 sacs de riz, 20 litres de l’huile d’arachide, les habits tous sont partis en fumée. Ce sont mes voisins qui m’ont aidé à éteindre les flammes. Je demande au gouvernement de m’aider car j’ai tout perdu. Toutes les personnes de bonne volonté peuvent nous venir en aide, suite à cette situation difficile », demande le père de famille, Djely Mamady Kouyaté.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com