C’est une déclaration faite ce samedi 9 décembre 2023 par Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique nationale du RPG-AEC à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire dudit parti à Gbèssia.
Ce cadre du parti d’Alpha Condé, présidant cette session ordinaire, à évoqué la situation difficile dans laquelle se trouvent certains militants. Il a par ailleurs affirmé que la vie est actuellement très difficile au sein de cette formation politique qui a pourtant dirigé le pays pendant plus de 10 ans.
« La période est très difficile (pour nous, ndlr). Quand on pense à tout ça (situation de maladie de certains cadres, ndlr), on aura toujours le remord, on aura toujours la nostalgie du Pr Alpha Condé. Parce que, imaginez-vous que de Conakry jusqu’à l’intérieur du pays, tous les militants responsables qui tombaient malades étaient immédiatement soignés à l’hôpital de l’amitié Sino-Guinéenne de Kipé au frais du Pr Alpha Condé. Mais aujourd’hui, nous n’avons pas cette possibilité. Nous avons plein de militants, plein de responsables qui sont malades. Et nos camarades qui ont géré le pays ont été mis dans des conditions qui ne leur permettent pas de faire face à tout cela. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, la vie du parti est très difficile. Mais avec votre courage et votre bravoure, nous arriverons à nous en sortir », a-t-il dit.
Par ailleurs, Mohamed Lamine Kaissoko a invité les militants à ne pas se décourager et à continuer à venir au siège pour les Assemblées générales hebdomadaires.
Mosaiqueguinee.com