Le centre de santé et le poste de gendarmerie de la sous-préfecture de Norassoba dans la préfecture de Siguiri ont été saccagés par des jeunes en colère. L’incident est survenu le 11 décembre 2023 dans la soirée dans cette localité située à environ 90 kilomètres de la préfecture.
Selon nos informations, tout est parti d’une dispute qui aurait éclaté entre des jeunes de la localité et deux gendarmes qui opéreraient au niveau d’un poste de contrôle jugé frauduleux et abusif.
Des citoyens en colère contre l’érection de ce poste de contrôle, auraient physiquement agressé l’un des agents qui finira par être évacué au centre de santé.
Cela n’aurait pas suffi. En début de soirée, d’autres jeunes décidés à en finir avec l’agent ont pris le centre de santé pour cible et l’ont saccagé. Les patients qui y étaient n’avaient de choix que de quitter le centre.
Toujours à la recherche du gendarme qui a été sauvé de justesse et transporté vers un autre centre hospitalier, ces citoyens en colère ont envahi la gendarmerie de Norassoba et l’ont aussi vandalisé.
Aux dernières nouvelles, des enquêtes sont annoncées par les autorités locales.
Mosaiqueguinee.com