Lors du conseil des ministres tenu le jeudi 30 novembre 2023, le Président de la transition a averti les membres du gouvernement ainsi que les cadres par rapport à tout éventuel trafic d’influence dans le recrutement à la fonction publique.
Selon le porte-parole du gouvernement, le colonel Mamadi Doumbouya a donné des instructions fermes au ministre de la fonction publique Julien Yombouno à cet effet.
« Le Président de la République a demandé et insisté à ce que les membres du Gouvernement et les hauts cadres ne s’impliquent pas pour faire du trafic d’influence pour le choix de ceux qui vont être les futures fonctionnaires de ce pays. De laisser la chance, la même pour tous les Guinéens. Que le concours puisse les départager. Le Président de la République a instruit principalement le ministre de la Fonction publique de n’accepter aucune intervention, aucune interaction de ses collègues ou d’autres acteurs militaires ou civiles dans le délibéré qui va aboutir. Qu’ils laissent que ce soit des Guinéens qui ont des compétences requises qui puissent accéder à notre administration », a-t-il indiqué.
À rappeler que pour ce recrutement à la fonction publique, une plateforme est créée pour les candidatures et ce, jusqu’au 5 décembre 2023.
Mosaiqueguinee.com