Dans un décret lu dans la soirée du mardi 27 février 2024 par la présidence, Amadou Oury Bah, a été nommé premier ministre, chef du gouvernement.
Au lendemain de cette nomination, les réactions des acteurs politiques vont bon train.
Au PEDN dirigé par Lansana Kouyaté, on souhaite plein succès au nouveau PM. Mohamed Cissé reste convaincu que Bah Oury et son équipe gouvernementale vont œuvrer pour l’application des résolutions du cadre de dialogue.
« Il vient dans un moment difficile du point de vue social, économique et politique. Nous le félicitons pour le choix porté en lui pour résoudre toutes ses crises et nous lui souhaitons plein succès avec son équipe gouvernementale qui sera formée. Nous sommes solidaires d’autant plus qu’au-delà du fait qu’on a tous signé les 35 points d’accord du cadre de dialogue inter-guinéen, nous sommes également tous membres de la Conférence des Coalitions Politiques et Faîtières de la Société Civile. Nous restons convaincus que son équipe ne ménagera aucun effort pour la bonne application des résolutions du cadre de dialogue », a dit Mohammed Cissé, Coordinateur de la cellule de communication du PEDN.
Hadjiratou Bah