En détention à la maison centrale de Conakry depuis deux semaines, la journaliste Aminata Conté poursuivie pour atteinte à la dignité humaine par l’ancien ministre de la Justice Alphonse Charles Wright mais aussi pour avortement a été de nouveau entendue par un juge d’instruction du tribunal de première instance de Kaloum le jeudi 21 mars 2024.
Joint par un de nos reporters ce vendredi 22 mars, l’un des avocats de la prévenue, Me Salifou Béavogui a confié que l’instruction se poursuit mais il plaide en faveur d’une accélération de la procédure à cause de l’état de santé fragile de sa cliente.
« Ma cliente Aminata Conté a été entendue de nouveau par le juge d’instruction le jeudi et l’instruction continue. L’audition s’est bien passée et ma cliente avait dit sa part de vérité dans cette affaire. Mais elle a une santé fragile et pour sa remise en liberté conditionnelle, nous sommes en train de nous battre pour qu’elle soit libérée dans un bref délai. Nous voulons que ce dossier soit accéléré pour que la vérité et la justice soient connues dans cette affaire », a-t-il plaidé.
Aminata Conté journaliste de Kaback Tv et le médecin qui aurait fait l’avortement ont été entendus et déposés à la maison centrale le 08 mars 2024.
Toutes les parties citées sont en train d’être entendues dans ce dossier qui continue d’alimenter les débats dans la cité.
Aïssata Barry