Le quartier Taouyah est en ébullition depuis lundi, 22 avril 2024.
Un jeune élève âgé de 15 ans a été tué à Taouyah dans la commune de Ratoma lors d’une manifestation contre le délestage du courant dans les ménages.
Dans la matinée de ce mardi, 23 avril 2024, des jeunes ont pris d’assaut la corniche de Taouyah pour venger la mort de l’adolescent. La circulation est bloquée. Les habitants sont terrés chez eux.
En larmes, le père de la victime revient ce mardi 23 avril sur les circonstances de la mort de son fils.
« Il a été tué hier. Mon fils est sorti de la maison pour aller chercher un cahier chez son ami comme il avait une évaluation pour se rattraper. Quand il revenait de la maison il a trouvé que la pagaille et la route est barrée. C’est là qu’un des policiers lui a dit de se retourner et s’il passe il va lui tirer dessus. C’est en moment que mon fils a eu peur et il est passé par un couloir qui était à côté et de là, l’agent l’a poursuivi et lui a tiré dessus au niveau du ventre… je réclame justice pour mon fils », a dit ce père de famille.
La mère, inconsolable a dit aussi quelques mots.
« C’est devant ma cour que mon fils a été tué. Il faisait la 9ème année et il n’a que 15 ans. Je demande justice pour mon enfant. C’était mon Benjamin et il était tout pour moi », a témoigné la mère de la victime en larme.
À noter également que Lundi, un autre jeune du quartier Samataran, âgé de 16 ans a été tué par la police au cours d’une manifestation contre les coupures de l’électricité à la Cimenterie.
Aïssata Barry