« De sources hospitalières, le bilan est de 16 morts dont 2 enfants, 52 blessés dont 27 graves et 25 léger. A date 16 personnes sont sorties des hôpitaux après les soins », a martelé le ministre de la Santé et de l’hygiène publique dans des propos rapportés par la RTG.
Toujours au micro de la RTG, Dr Diouhé Bah, assure que le soins des blessés et les cérémonies funèbres des décédés seront pris en charge par gouvernement de la transition.
« Le gouvernement à travers le Ministère de la santé, de la sécurité, de l’administration du territoire, de la protection sociale a pris toutes les dispositions pour prendre la charge gratuite des autres blessés ainsi que les cérémonies funèbres afin d’assister les familles dans cette douloureuse épreuve », dit-il, tout en saluant l’assistance à l’endroit des victimes.
« Le gouvernement salue tous les efforts déployés pour apporter les premiers secours et assister psychologiquement les victimes », mentionne le ministre de la santé.
Dr Diouhé Bah a enfin présenté au nom du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, ses condoléances aux familles attristées et à l’ensemble du peuple de Guinée.
Al Hassan Djigué