Alors que Fodé Bangoura et certains membres du parti de l’Unité et Progrès (PUP) s’apprêtent à célébrer les 32 ans d’existence du parti de feu général Lansana Conté, certains militants et militantes du parti annoncent une manifestation le samedi 11 mai 2024 pour demander le départ de Fodé Bangoura dont le mandat est arrivé à terme depuis 4 ans.
Après avoir manifesté à deux (2) reprises au siège du parti à la Camayenne pour demander le départ de Fodé Bangoura sans suite favorable, ces militants vont également durcir le ton ce samedi.
« Nous allons partir le samedi là-bas pour manifester. Nous demandons le départ de Fodé Bangoura. Il a fait 9 ans à la tête du parti alors que dans les règlements du parti, il ne doit faire que 5 ans et quitter. Nous voulons son départ et l’organisation du congrès », a indiqué ce militant du parti
La grogne concernant le départ de Fodé Bangoura de la présidence de cette formation politique à débuté depuis plusieurs mois et le ministère de l’administration du territoire s’était même impliqué pour résoudre ce problème.
Aïssata Barry