La réaction du président de la chambre de commerce, d’industrie et de l’artisanat, ne s’est pas fait attendre après les dénonciations de détournement faites par des délégués consulaires.
Pour El Hadj Mamadou Baldé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ces dénonciations ne sont ni plus ni moins que des montages.
« Cessez de perdre votre temps sur un non-évènement. Prenez quelque chose qui est une réalité. Ne prenez pas n’importe quel langage de rue, des montages. Celui qui a perdu les élections, depuis 2 ans il est en train de ronger son ventre. Je lui ai dit d’aller foutre le camp, c’est un pêcheur de poisson », a-t-il répondu au cours d’un entretien avec Mosaiqueguinee.com, ce mercredi 29 mai 2024.
Pour rappel dans un mémo adressé au ministère en charge du commerce, il est reproché à la présidence de la CCIA-G, des faits de corruption, de détournement et de surfacturation.
Il ressort du mémo que « les actions non réalisées sont plus importantes que celles réalisées, les dépenses citées seraient plus élevées pour peu de réalisations, elles sont constituées essentiellement des prélèvements réalisés par la douane (81%) et le TRIE ».
Saidou Barry