La dernière journée du championnat national de Ligue 1 saison sportive 2023-2024 se jouera le 2 juillet prochain dans différents stades du pays. Cette journée sera surtout décisive puisqu’elle décidera du club qui accompagnera Gangan Fc en Ligue 2 l’année prochaine.
Et justement, la Ligue guinéenne de football professionnel, à cause du déficit de stade à Kamsar pour accueillir deux matchs au même moment, a décidé de délocaliser le match de Wakriya à Conakry, précisément au stade Coleah. Le club de Boké dénonce cette décision et estime que ce sont des manœuvres visant à « ternir l’image du club et à décrédibiliser sa notoriété ».
C’est pourquoi, dans un courrier qu’elles ont adressé à la LGFP, les autorités de Wakriya ont décidé « de ne jamais s’associer à une quelconque manipulation de qui que ce soit et se réserve le droit de saisir les instances nationales et internationales du football pour le rétablissement de la vérité ».
Le Wakriya ne comprend pas surtout que ce soit le stade domicile de leur adversaire qui ait été retenu pour abriter ce match délocalisé. Aussi, le club dénonce que ce soit eux qui paie les frais de cette délocalisation.
Ci-dessous, copie du courrier :
Mosaiqueguinee.com