C’est une bonne nouvelle pour les ménages indigents des zones concernées par le projet.
Ce jeudi 27 juin 2024, le responsable de l’Agence Nationale pour l’inclusion économique et financière (ANIES) et celui du Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI) ont signé un protocole d’accord pour l’utilisation des données sécurisées du Registre Social Unifié du FDSI.
Cette mise à disposition de données s’inscrit dans le cadre de la réalisation du projet Guichet choc alimentaire financé par le Fonds monétaire international (FMI). Ce projet vise à accorder à travers l’ANIES, à 51.259 ménages indigents, une inclusion financière.
Sayon Dambélé de l’ANIES et Lansana Diawara du FDSI « sont convaincus que cette mise à disposition de données contribuera, à coup sûr, à renforcer les capacités des deux institutions, à atteindre leur objectif commun qui est celui d’améliorer les conditions de vie des Guinéens vivants dans l’extrême pauvreté » ce, conformément à la vision du Président Général de Corps d’armée Mamadi Doumbouya.
Il faut, par ailleurs, noter que les 51 259 ménages indigents qui seront touchés par ce projet sont identifiés dans les préfectures de Koundara, Dinguiraye, Mandiana, Télimélé, Koubia, Dalaba, Guéckédou, Faranah et Boké.
Mosaiqueguinee.com