Quelques heures seulement après la suspension de ses activités et celles de son association Nourdine islam par la ligue islamique régionale de Kankan, il avait promis d’organiser une grande mobilisation ce dimanche 9 juin 2024.
En dépit de l’interdiction de cette mobilisation par le secrétariat général des affaires religieuses qui avait levé sa sanction par la même occasion, El hadj Cheick Souleymane Sidibé a matérialisé son annonce.
L’érudit a ainsi fait fi de cette décision des autorités religieuses du pays pour rassembler ses adeptes au siège de l’association Nourdine Islam au quartier Missira dans la commune urbaine de Kankan.
Karamo Solo a profité de cette mobilisation pour incinérer plusieurs fétiches et prier pour les gens qui ont bien accepté de répondre à son invitation.
L’événement a même été relayé en direct sur sa chaîne Nourdine TV. Pour le moment, aucun incident ne nous a été signalé par nos informateurs.
El hadj Cheick Souleymane Sidibé organise cet événement pendant qu’il reste suspendu de toutes les activités religieuses par la ligue islamique régionale de Kankan.
Vendredi dernier, celle-ci s’est clairement opposée à la levée de cette suspension par le secrétariat général des affaires religieuses.
Sékou Diatéya Camara