Depuis plusieurs semaines, les conducteurs d’engins roulants se plaignent de la mauvaise qualité du carburant dont plusieurs station-service distribuent.
Cela affecte même les pêcheurs artisanaux. Au port de pêche de Kaporo, treize (13) pirogues sont tombées en panne à cause de la mauvaise qualité de carburant servi en ce moment.
« La production est réduite parce que nous avons plusieurs barques qui sont immobilisées, ce sont les moteurs qui sont en panne. Cela est dû à la mauvaise qualité de carburant. Cela fait un mois et quelques. Il y avait treize (13) pirogues qui sont panne et six (6) ont été réparées par ceux qui ont les moyens. Nous avons alerté nos chefs qui ont interpellé l’État et ils ont envoyé des gens qui sont venus faire le constat et qui ont prouvé que c’est la mauvaise qualité de carburant », nous a fait savoir Marouf Soumah, le chef de port de Kaporo dans un entretien ce jeudi 06 juin 2024.
Selon nos informations, le directeur général de la SONAP et d’autres cadres ont même été entendus à la gendarmerie dans le cadre de cette affaire.
Aïssata Barry