L’information a été confiée à la rédaction de Mosaiqueguinee.com par Me Mory Doumbouya.
Dans une interview qu’il nous a accordée, cet avocat de feu Colonel Sadiba Coulibaly révèle que les six gardes dont le lieu de détention n’a non plus été divulgué ont été à nouveau entendus par des officiers de police judiciaire. Une démarche dénoncée de vive voix par Me Doumbouya.
« Apparemment, les six gardes ont dû être soumis à un nouvel interrogatoire. Ce qui constitue une reprise disons de la procédure initialement intentée contre eux, qui a débouché sur leur relaxe pur et simple. Tout ça, ce sont des attitudes qu’il faut freiner dans ce pays quand même. S’ils ont été remis en liberté et que chacun a regagné son unité, on ne devrait engager une quelconque procédure pour les mêmes faits. », a flétri l’avocat et ancien ministre de la justice, Me Mory Doumbouya.
Arrêtés le 04 juin 2024 pour des faits de détention illégale d’armes, les six gardes de l’ancien général rétrogradé Colonel par la junte militaire, avaient été relaxés par le tribunal militaire permanent de Conakry le 14 juin. Ils n’ont pu recouvrer leur liberté que dans la nuit du 28 juin 2024.
Mosaiqueguinee.com