Lundi dernier, un jugement rendu par défaut par le tribunal de première instance de Dixinn concernant l’exclusion d’Ousmane Gaoual de l’UFDG a été publié dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Dans ce jugement, le tribunal annule la décision d’exclusion de l’actuel porte-parole du gouvernement et ordonne sa réintégration au sein du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.
Les avocats chargés de la défense de l’UFDG qui ont réagi à cette actualité, indiquent que « l’UFDG et le collectif d’Avocats chargé de sa défense n’ont jamais été informés de l’existence d’un tel procès devant le Tribunal de Première Instance de Dixinn, ayant abouti au jugement sus indiqué ».
Ils ajoutent par ailleurs, que « si l’UFDG avait été régulièrement assignée, sa défense aurait été valablement et efficacement assurée par le collectif d’Avocats constitués depuis plusieurs années »
Le collectif d’avocats parle donc d’une « décision qui mérite rétractation pure et simple en toutes ses dispositions ».
Par conséquent, le collectif entend introduire dans les meilleurs délais « une action en opposition, ce, conformément aux dispositions du Code de Procédure Civile, Economique et Administrative ».
Mosaiqueguinee.com