C’est sur sa page Facebook cet après-midi que Mamoudou Nangnalen Barry a pris position en faveur du coordinateur national du FNDC près de 48 heures après l’interpellation décriée de celui-ci.
Dans un court post, l’ancien ministre de l’agriculture et de l’élevage du CNRD renouvelle son amitié et sa fraternité à Foniké Mangué et se dit attristé par son arrestation.
Par ailleurs, il estime que dans un contexte transitoire, les solutions de pacification pérennes s’obtiennent plus facilement autour de la table du dialogue.
« Tous mes proches, de la famille au gouvernement, savent que Foniké Menguè est un ami, un frère. Je n’abandonne jamais un frère sauf s’il y a une raison valable. Je reste convaincu qu’il se bat toujours pour ce qu’il estime bon pour notre pays. Son arrestation m’attriste profondément. Je reste convaincu que les énergies de notre nation seraient plus utiles pour son édification que pour se combattre. Comme je l’ai toujours dit, dans un contexte transitoire, les solutions de pacification pérennes s’obtiennent plus facilement autour de la table d’un dialogue sincère que dans les tribunaux, les prisons ou les rues. Je ne veux pas perdre l’espoir de voir les guinéens mettre leurs énergies ensemble pour le progrès de notre pays. Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens », a-t-il posté sur Méta.
Sékou Diatéya