Le Front pour l’alternance nationale (FAN) de l’ancienne ministre Makalé se désolidarise de toutes les déclarations du groupe de partis politiques appelé « Union sacrée ».
Dans une sortie médiatique ce jeudi 18 juillet 2024, la Direction générale de cette formation dit n’être associée à aucune position de cette entité.
Même si le parti FAN reste favorable à un retour à l’ordre constitutionnel conformément aux engagements tenus devant les Guinéens et la communauté internationale, il estime que « toutes actions communes auxquelles le parti doit être associé doivent être consensuelles ».
« Le Parti FAN est une formation Politique indépendante qui jouit d’une personnalité juridique et est dirigé par des cadres matures et responsables. En effet, en l’absence de la Présidente du Parti depuis le mois de juin 2024, la direction se dit surprise de voir la photo de cette même personne affichée dans un groupe d’acteurs politiques sans concertation, ni autorisation de la part de quiconque. En conséquence, le Parti FAN se désolidarise de toutes les déclarations de l’entité dite « Union sacrée » des forces vives de Guinée. Comme il l’a fait par plusieurs fois, le Parti FAN demande aux auteurs de ces images associées à des déclarations, de retirer sans délais la photo de sa Présidente du groupe telle qu’affichée sur les sites et journaux », indique le parti FAN.
MohamedNana Bangoura