L’équipe U23 de la Guinée quitte définitivement les Jeux olympiques de Paris avec trois défaites consécutives.
Ce mardi, 30 juillet 2024, elle s’est inclinée face à l’équipe U23 des États-Unis d’Amérique sur le score de trois buts à zéro. Tout au long de cette compétition mondiale l’équipe nationale guinéenne a encaissé un total de six pour un seul but marqué. Soit deux à un contre la Nouvelle-Zélande, un a zéro contre la France et trois zéro face aux États-Unis.
Cette défaite de la phase de poule de ce tournoi dans lequel la Guinée signait son retour, 56 ans après sa première participation renforce le doute sur les capacités du Coach Kaba Diawara à conduire notre onze national.
Au département de la jeunesse et des sports, l’assistant du ministre Keamou Bogola Haba ne cache sa déception, Mohamed Lamine Soumah dit être touché de voir notre équipe nationale sortir de ce prestigieux tournoi par la plus petite porte.
« C’est une déception de sortir très tôt d’une telle compétition olympique. Mais, puisque le football marche avec son cortège de surprises nous allons rentrer en discipline football, nous allons voir ce qui n’a pas marché, corriger les lacunes pour mieux préparer les compétitions à venir, le mondial et la coupe d’Afrique des nations », a-t-il indiqué au terme de cette rencontre, depuis la plage camayenne où une fan zone est installée par le département des sports.
Il rêve toutefois de voir un jour le syli se hisser haut en remportant une compétition continentale voire mondiale.
Alhassane Fofana