Le ministre porte-parole du gouvernement de la transition n’a pas tardé à répondre à la publication du député français Jean Luc Mélenchon, qui a dénoncé l’arrestation et la détention de Foniké Mangué et Cie dans un lieu inconnu.
À travers un Tweet, Ousmane Gaoual Diallo s’est voulu clair. Pour lui, l’Etat guinéen rejette toute forme de récupération politique de cette affaire.
« Monsieur @JLMelenchon, la Guinée est grande face à toute tentative de division. Bien que nous soyons certains de votre volonté de défendre les droits de I’homme, vos propos ne font qu’entretenir la confusion dans l’esprit des Africains. C’est alarmant et irresponsable. Nous rejetons toute forme de récupération politique au détriment de notre paix et stabilité. Cela a toujours été le cas et le restera », a-t-il écrit sur X.
Il faut par ailleurs, rappeler que dans sa publication, le député Insoumis a invité la France qu’il qualifie de « très engagée » dans la transition guinéenne, à « réagir immédiatement pour la libération de Foniké Manguè ».
Mosaiqueguinee.com