Les habitants du district de Boulléré dans la sous-préfecture de Sangarédi viennent de bénéficier d’une passerelle métallique pour désenclaver la zone.
Cet ouvrage haut de 2 mètres a été réalisé sur la rivière Kéwéwol par l’entreprise TINA, dans le respect du délai contractuel de 5 mois.
C’est un geste de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), qui fait de la responsabilité sociétale et environnementale, une réalité depuis son implantation.
L’inauguration de cet ouvrage de franchissement a eu lieu, ce mercredi 14 août 2024 en présence des autorités locales.
Dans son allocution, Fatimatou Bintou Diallo, Conseillère en Relations Communautaires à la CBG, a demandé aux populations bénéficiaires de prendre soin de cet ouvrage, tout en indiquant que cette passerelle permet « de conserver les têtes de sources et de sauver des vies humaines ».
Le Surintendant Sante-Sécurité à la Mine de Sangarédi, Abraham Richard a pour sa part, souligné que la réalisation de cet ouvrage est « une façon de montrer que la CBG, ce n’est pas que la bauxite… »
Le président du district de Boulléré, Mamadou Sarifou Bah, a au nom des populations, remercié la CBG. Il a par ailleurs évoqué leurs souffrances, avant que la CBG ne vienne à leur secours.
« Cet ouvrage vient désenclaver plus de 20 localités qui, dans un passé récent, rencontraient d’énormes difficultés liées à la circulation des personnes et de leurs biens (…). Aujourd’hui, le handicap de la rivière infranchissable est derrière nous »,
a-t-il souligné.
De son côté, Germain Camara, gérant de l’entreprise TINA, a remercié la Direction Générale de la CBG pour la confiance renouvelée, tout en se réjouissant de l’accueil qui leur a été réservé par les populations qui ont d’ailleurs fourni la main d’œuvre locale pour la réalisation de cette infrastructure.
Mosaiqueguinee.com