Face à la dégradation très poussée des tronçons Kagbelen-Tanênê, Mamou-Labé et Mamou-Faranah, l’agence en charge de la gestion des routes en Guinée sort du bois au lendemain du constat très amer fait par le premier ministre Bah Oury.
Après avoir déployé ses premières équipes sur le terrain, l’AGEROUTE assure que « seulement les travaux de maintenance sont possibles en ce moment » vu les conditions pluviométriques défavorables. « Les travaux de réhabilitation débuteront dès que celles-ci redeviendront favorables », ajoute l’AGEROUTE dans un communiqué dont le contenu se trouve ci-dessous :
Le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics à travers l’Agence de Gestion des Routes de Guinée (AGEROUTE-Guinée S.A), informe les usagers des tronçons 𝐊𝐚𝐠𝐛𝐞𝐥𝐞𝐧 – 𝐓𝐚𝐧𝐞𝐧𝐞, 𝐌𝐚𝐦𝐨𝐮 – 𝐋𝐚𝐛𝐞́ 𝐞𝐭 𝐌𝐚𝐦𝐨𝐮 – 𝐅𝐚𝐫𝐚𝐧𝐚𝐡 du constat amer de l’état de fortes dégradations dont ces voies font l’objet.
À cet effet, l’AGEROUTE informe tous les usagers de ces tronçons que des entreprises ont été déployées pour leurs réhabilitations. Toutes fois, vu les conditions pluviométriques, seulement les travaux de maintenance sont possibles en ce moment. Les travaux de réhabilitation débuteront dès que les conditions pluviométriques redeviennent favorables.
L’AGEROUTE exhorte les usagers à faire preuve de patience et à l’application des mesures de prudence sur les routes.
Mosaiqueguinee.com