Les usagers des bus Albayrak transports vont devoir patienter encore pour voir ces moyens de transport dans la circulation. Depuis plus de deux semaines, les travailleurs de cette société de transport sont en grève générale pour réclamer le paiement de leurs salaires.
La semaine dernière, soit une semaine après le début de la grève, le ministre Ousmane Gaoual Diallo avait rassuré que des contacts étaient déjà établis pour régler le problème. Sauf que, jusque-là, apprend-on auprès de la section syndicale, le ministère n’est toujours pas allé vers eux.
« Ça ne va pas chez nous, nous ne sommes pas payés et nous sommes en grève. Depuis le début de ce mouvement, nous n’avons reçu aucun contact de la part de notre ministère de tutelle. Pourtant, ka Direction d’Albayrak nous fait comprendre que c’est l’Etat à travers le ministère des transports, qui n’a pas honoré ses engagements. Le seul contact qui a été établi avec nous est celui de notre Direction. Celle-ci nous a demandé de reprendre le travail et que, par la suite, nos salaires seront payés. Nous lui avons fait comprendre que cela est impossible puisqu’il s’agit de conduire des bus remplis de personnes innocentes. Quelqu’un qui est malmené par des soucis ne peut se permettre de conduire », a confié à notre rédaction, Ibrhaima Sory Camara, Secrétaire général de la section syndicale d’Albayrak transports.
À date, la section parvient encore à maîtriser les velléités de manifestation des travailleurs. Ibrahima Sory Camara nous a assuré que cela ne pourrait continuer si leur problème ne trouve pas une solution.
MohamedNana BANGOURA