En recevant la délégation des médias mis sous cloche ce jeudi 15 août 2024, Mamadou Sylla a profité pour s’adresser à ceux qui détiennent Foniké Manguè et Billo Bah.
Même si l’Etat nie toute responsabilité dans cette arrestation, le leader de l’UDG semble convaincu qu’il en sait quelque chose.
Au sujet des rumeurs liées au décès de ces activistes, Mamadou Sylla demande aux autorités de leur permettre de faire leur deuil si c’est le cas, en leur annonçant la « triste nouvelle ».
« Foniké est un homme public, un légaliste. Il était dans mon parti politique, il était le trésorier de l’UDG. Mais à un moment, il est venu me voir et m’a dit qu’il veut rejoindre la société civile. Comme c’était sa conviction et qu’il est majeur, j’ai accepté. On demande à tout le monde de prier, au moins pour nous permettre de savoir où ils sont. Et puis, s’ils (pouvoir, ndlr) les ont tués, qu’ils nous le disent pour qu’on puisse faire au moins leurs sacrifices et prier pour le repos de leurs âmes », a-t-il lancé.
MohamedNana BANGOURA