Après un mois de grève, les employés d’Albayrak transports ont effectivement repris le travail ce lundi 9 septembre 2024 comme annoncé le dimanche 08 septembre 2024 dans un de nos articles.
Cette décision de reprendre le travail a été prise à l’issue d’une réunion ce lundi matin. La journée d’aujourd’hui sera cependant consacrée à l’entretien des engins avant que les bus ne reprennent le trafic demain mardi 10 septembre 2024.
« Ils (Direction Albayrak, ndlr) ont payé un mois et nous ont promis que le deuxième mois aussi sera payé dès que l’État va régler le reste de leur dû. C’est sur cette base que nous sommes partis, afin de reprendre le travail ce matin. Nous avons pris les dispositions au cas où ils ne tiennent pas la promesse faite. Nous ne souhaitons pas en arriver là. Notre Direction aussi a pris des dispositions pour régler le deuxième mois. Les bus reprendront la circulation. Nous consacrons la journée de ce lundi à l’entretien des engins à cause de la longue durée d’inactivité. Vous savez, ce sont des anciens bus que nous disposons dans notre parc », a confié Aboubacar Camara, Secrétaire général de la section syndicale d’Albayrak transports.
S’adressant à l’État, ces travailleurs demandent aux autorités compétentes de s’intéresser à leur entreprise afin d’éviter de telles situations.
Mosaiqueguinee.com