Le RPG-AEC a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 21 septembre 2024 à Conakry.
La séance a été présidée par Lansana Komara. D’entrée, il a répondu aux personnes qui accusent le Pr Alpha Condé, de vouloir déstabiliser le pays à partir du Libéria.
« Nous nous répétons. Nous avions expliqué à toutes les presses que ce sont des accusations qui ne reposent sur rien. Ces gens qui diffusent de telles informations ne vous donneront jamais des preuves. Ils vont toujours parler en l’air. C’est pourquoi il faut beaucoup faire attention. Surtout la presse. Nous vous disons encore une fois que le RPG Arc-en-Ciel est un parti pacifique. Nous avons toujours opté pour un combat d’idées et non un combat d’épées. Le combat avec les armes n’est pas dans notre logiciel. Alors que les gens cessent de parler à tort et à travers », a-t-il demandé.
Pour l’ancien ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, en alimentant de tels arguments, ça provoque beaucoup d’incidents dans le pays. Il a surtout interpellé les journalistes à propos. « Nous demandons à la presse de s’impliquer et surtout de cesser de relayer de telles accusations qui n’ont aucun fondement », a exhorté Komara.
Par la même occasion, l’ancien ministre a rappelé que le RPG-AEC a eu le pouvoir en se battant dans les urnes. Il l’a perdu malheureusement à travers un coup de force. S’il doit revenir, le combat que le parti mène d’ailleurs, c’est dans les urnes et non par les armes, a-t-il soutenu.
Pour finir, Lansana Komara a martelé que « le président Alpha Condé n’a jamais fait de telles choses, et il ne peut le faire ».
Abordant dans le même sens, Marc Yombouno a appelé les militants du RPG arc-en-ciel à la sérénité et au calme, en affirmant qu’il s’agit d’une campagne de dénigrement.
Sékou Diatéya