Les faits remontent au lundi 16 septembre 2024 dans la sous-préfecture de Bouré-Kintinian, dans la préfecture de siguiri.
Selon Sayon Camara, le père de la victime, son enfant a été victime d’une sodomisation qui serait commise par des personnes inconnues.
« L’enfant est sorti mardi avec son grand frère dans le but d’aller à son lieu de travail parce que son grand frère fait de la vitrerie, cependant moi j’étais à Siguiri pour un programme. C’est au crépuscule que je me suis retourné à Kintinian, à mon arrivée j’ai pris la boulloire pour faire mes ablutions. C’est ainsi que j’ai vu le petit coucher sur son ventre par terre. Je lui ai demandé qu’est ce qui ne va pas ? Je me suis rapproché de lui, il m’a dit qu’il a mal au niveau de son anus, j’ai dis à sa maman de voir ce qu’il faut pour l’envoyer à l’hôpital parce que moi je devais prier. À mon retour à la maison, j’ai croisé ma femme en train de crier qu’ils ont blessés les fesses de l’enfant. Effectivement, j’ai constaté que l’enfant était gravement blessé au niveau des fesses. J’ai fait sortir ma voiture et l’envoyer à l’hôpital de CitéKoron. Les médecins qui étaient sur place ont fait des pansements et m’ont dit d’évacuer l’enfant à l’hôpital préfectoral de Siguiri et à date l’enfant est sous traitement. Mais la personne a gravement abusé de mon enfant en le faisant la sodomie », a-t-il narré dans le regret
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com