À la faveur de la Célébration de l’An III du CNRD à Coyah, Mamy Condé, Directeur National des Routes Nationales et parrain de l’événement a prononcé un discours de vérité sur les réalisations du CNRD dans le domaine des infrastructures routières.
Mamy Condé a aussi et surtout appelé les jeunes à renforcer leur engagement en faveur de la paix et à travailler main dans la main pour une Guinée prospère sous le leadership du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya.
Ci-dessous le discours de Monsieur Mamy Condé à Coyah :
Monsieur, le Président de la délégation spéciale de Coyah ;
Monsieur, le Préfet de Coyah ;
Chers membres du gouvernement ;
Vaillante population de Coyah ;
Mesdames et Messieurs,
C’est avec une immense fierté et une grande joie que je me tiens devant vous aujourd’hui pour célébrer ensemble, le troisième anniversaire de l’avènement du Comité National du Rassemblement pour le Développement (C.N.R.D) au pouvoir depuis le 05 Septembre 2021. Ces trois (03) années ont été marquées par un engagement inébranlable envers le développement de notre nation axé sur ses cinq (05) piliers qui sont :
La Rectification Institutionnelle ;
La Refondation de l’état ;
Le Rassemblement ;
Le Redressement ;
Le Repositionnement.
Chers Amis jeunes et citoyens de Coyah,
Nous sommes ici pour faire valoir les immenses acquis que le C.N.R.D à sa tête Le Général du Corps d’armée Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République, Chef de l’état a réalisé en particulier dans le domaine des infrastructures routières.
Lorsque le C.N.R.D a pris les rênes du pouvoir il y a trois (03) ans, le Président de la république, Son Excellence le Général du Corps d’armée Mamadi DOUMBOUYA a promis de placer le développement de notre pays au cœur de sa politique, en s’engageant à améliorer de façon significative les conditions de vie de nos citoyens et en investissant massivement dans des infrastructures modernes et fonctionnelles, et je suis fier de dire aujourd’hui que cette promesse est tenue.
L’une des réalisations les plus marquantes de ces trois (03) dernières années reste le développement significatif de notre réseau routier. Les infrastructures routières sont la colonne vertébrale de toute économie prospère, elles relient nos communautés, facilitent les échanges commerciaux et améliorent la qualité de vie de nos citoyens.
Les réalisations des infrastructures par le C.N.R. D dans la Préfecture de Coyah sont un témoignage remarquable de l’engagement en faveur du développement et de l’amélioration de la qualité de vie des habitants de notre belle ville. Voici quelques –unes des réalisations notables à magnifier :
Ces travaux entrepris par le C.N.R.D, ont favorisé :
Ces réalisations ne sont que le début de l’engagement du CNRD envers le développement de notre nation. Nous savons que des défis subsistent, et des progrès restent à accomplir, mais nous sommes déterminés à poursuivre cette voie de progrès et de prospérité.
Chers Amis jeunes et citoyens de Coyah,
En ces temps où le monde est confronté à d’innombrables défis, la paix et la stabilité sont des biens précieux que nous devons chérir et protéger. La paix ne consiste pas seulement en l’absence de conflits armés, mais elle englobe également la justice sociale, l’égalité des chances et la coexistence harmonieuse de toutes les communautés qui composent la nation.
Le CNRD a entrepris des efforts considérables pour maintenir la paix dans notre pays, et nous le félicitons pour ses réalisations. Cependant, nous sommes conscients que la construction de la paix est un travail continu, un engagement qui nécessite la participation de tous les citoyens.
Je vous appelle donc tous, chers amis jeunes et citoyens de Coyah, à travailler main dans la main avec le C.N.R.D et les institutions du pays pour renforcer notre engagement envers la paix.
En conclusion, en célébrant ces trois (03) années de pouvoir du C.N.R.D, nous célébrons également notre engagement envers la paix. Du haut de cette tribune, permettez-moi de remercier particulièrement mon ministre, Son Excellence Mahamadou Abdoulaye DIALLO, Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics à travers lui tout le gouvernement dirigé par le premier ministre Amadou Oury BAH pour son sens élevé de responsabilité, son esprit de cohésion, son dévouement et son travail acharné qui ont rendu ces réalisations possibles. Ensemble, nous continuerons à œuvrer pour le bien-être de notre nation et pour un avenir meilleur pour tous nos citoyens.
Joyeux troisième anniversaire au C.N.R.D, à tous ses membres, au vaillant peuple de Guinée et au Président de la République, et que notre engagement envers le développement perdure pour les années à venir.
Je vous remercie.
Mamy Condé
Directeur National des Routes Nationales, parrain de la célébration de l’an 3 du CNRD à Coyah