L’artiste Mohamed Seydou Bangoura s’est présenté ce lundi, 9 septembre à l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs. Mais selon Doudou Benny, il n’était pas convoqué par l’OPROGEM. Lui et Singleton ont agi plutôt pour prévenir.
Doudou Benny dit avoir été interpellé par les notables et religieux de la Basse-Guinée sur le morceau « Golo guèmè » qui fait parler depuis sa sortie la semaine dernière.
« Les notables, notamment les religieux de la Basse-Guinée m’ont clairement demandé de trouver une solution pour mettre fin aux injures adressées au Président de la République. Ils n’ont pas apprécié ces propos », a-t-il dit au sortir des locaux de l’OPROGEM.
C’est ainsi, a-t-il précisé, qu’il a contacté Singleton pour lui expliquer la situation et lui a proposé des pistes de solution. Pour lui, il est clair que « l’OPROGEM doit condamner ces actes ».
« Cependant, avant que cette condamnation n’intervienne, il est nécessaire de répondre à l’OPROGEM pour leur faire comprendre que ce que Singleton a fait ne s’adresse pas à une personne en particulier, mais vise plutôt à démontrer le sort réservé à toute personne qui insulte le chef de l’État », a-t-il ajouté.
Doudou Benny a, par ailleurs, promis qu’une telle chose ne se reproduira plus à l’avenir
« Si les injures de Singleton sont venues après la musique, selon lui, les injures étaient trop importantes, et il n’a pas l’âme de s’arrêter devant les gens et de les insulter. Cela ne se reproduira plus jamais… Nous avons pris la décision qu’elle ne sera pas exposée lors des concerts. Je suis en train de régler cela avec l’OPROGEM », a-t-il dit.
Mosaiqueguinee.com