Le Syli national de Guinée a concédé, ce mardi 10 septembre 2024, sa deuxième défaite aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Maroc 2025.
Opposés aux Taifas de la Tanzanie au stade Charles Konan Bannie de Yamoussoukro, les hommes de Charly Paquille ont perdu sur le score de 2 buts à 1.
Pourtant, les Guinéens ont été les premiers à ouvrir le score à la 57ème minute par le biais du sociétaire de Lille, Mohamed Bayo. Mais malheureusement, cette avance au score n’a pu durer.
Les Taifas, déterminés comme un lion qui s’est fait prendre son nouveau-né, ont poussé les Guinéens à l’erreur. Comme face aux Léopards de la RDC, le gardien du Syli s’est fait lober sur une superbe frappe lucarne de Feissal Salum à la 61ème de jeu.
Désormais égaux au score, les Guinéens et Tanzaniens ont essayé chacun avec ses moyens et sa manière, d’avoir une avance. Comme une lettre à la poste, Mohamed Ali Camara de Young Boys de Berne a servi sur un plateau, l’occasion du deuxième but Tanzanien à Mudathir Yahya à la 88ème de jeu.
Le score restera ainsi jusqu’au coup de sifflet final et la Guinée perdra une autre occasion de se relancer dans ce groupe H.
Avec cette deuxième défaite en deux matchs, la Guinée se classe à la dernière place avec 0 point au compteur et -2 à la différence de but.
Le prochain adversaire de la Guinée sera l’Éthiopie au mois d’octobre pour une double confrontation.
MohamedNana BANGOURA