Une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya aux élections présidentielles, à quatre mois de la fin de la transition, est sur toutes les lèvres, surtout dans les rangs de ses soutiens.
Interrogé sur cette question qui focalise le débat en Guinée, le président de la délégation spéciale de Matam, a déclaré qu’il s’agit d’une question qui ne mérite pas d’être posée. D’après Badra Koné, il reviendra au président de la transition seul de s’exprimer sur cette question.
« Cette question n’a pas lieu d’être posée. Ceux qui en parlent sont ceux qui veulent très tôt créer des confusions. Le général Mamadi Doumbouya est libre de dire cela, le jour où il voudra le dire. Ce n’est pas à eux gens de le caricaturer comme ils veulent. De toutes les façons c’est une refondation qui est annoncée, nous sommes dans la refondation », a-t-il indiqué, arguant que la transition n’est plus à l’ordre du jour.
Selon le responsable de Nouvelle Génération Politique (NGP), le président de la transition est pour le moment celui qui peut assurer à la Guinée une refondation.
« Je ne suis pas du groupe des personnes qui se dédisent très tôt. Je reste convaincu que Mamadi Doumbouya est celui qu’il nous faut, au jour d’aujourd’hui », a-t-il indiqué.
Alhassane Fofana