Présidant la cérémonie de restitution des titres fonciers et des plans parcellaires aux victimes de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse ce samedi 14 septembre 2024, le Général Amara Camara s’est exprimé sur le vivre-ensemble en Guinée.
S’adressant aux Guinéens, le porte-parole de la Présidence de la République a demandé de s’inscrire dans la continuité. Pour lui, c’est seulement en cela que les objectifs de la refondation seront atteints.
« Le 5 septembre 2021 était juste porteur d’espoir de changement pour un pays qui en avait tant besoin. En très peu de temps, nous n’assistons pas qu’à la transformation infrastructurelle, il y a aussi la transformation humaine qui s’opère ici dans notre pays. Le vivre ensemble est devenu une réalité, l’État joue pleinement son rôle d’équité entre les fils et les filles du pays. Je voudrais que cette cérémonie soit pour vous, pour nous mais aussi pour tous les Guinéens le symbole que le chef de l’État est résolument engagé à sécher les larmes de tous les fils de ce pays. La solution à tous nos problèmes, à tous nos maux se trouve dans la paix, la stabilité, la durabilité mais surtout et j’insiste, dans la continuité. Je voudrais donc inviter chacun et tous, à vous inscrire dans cette dynamique de continuité qui nous permettra ensemble d’atteindre les objectifs de la refondation », a-t-il lancé.
Cette position exprimée par celui qu’on considère comme le numéro 2 de la présidence guinéenne intervient au moment où des rumeurs sur une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya a la prochaine présidentielle sont persistantes.
MohamedNana BANGOURA