Les fortes pluies continuent de causer des dégâts dans la préfecture de Kindia et ses sous-préfectures.
Après Mambia, toujours sous la menace de fortes pluies, c’est la sous-préfecture de Kolenten qui est de nos jours inondée. Ce mardi 17 septembre 2024 aux environs de 7 heures, les populations ont été surprises de voir leur maison inondée à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue dans la localité. Pour le moment, pas de perte en vie humaine, mais des dégâts matériels importants sont enregistrés, dans le secteur Maninkala.
Une dizaine de bâtiments sont complètement inondés avec leur contenu, les récoltes dévastées, les habitants ont évacué les lieux de peur que leurs maisons en banco, ne s’écroulent, a-t-on constaté sur place.
Par ailleurs, le pont reliant les villages de Kinsanya et de Kalia serait inondé. Conséquence, la route est bloquée par endroit, nous confie un citoyen.
Face à cette situation, certains citoyens croient dur comme fer que ces eaux contiennent des crocodiles. Des gens ont même constaté leur présence.
Alerté, le préfet accompagné d’une forte délégation a rallié la sous-préfecture. Sur place, il a conseillé aux habitants de s’éloigner des habitations inondées. Il a promis que des mesures d’aide d’urgence seront prises.
Siba Toupouvogui, correspondant régional de mosaiqueguinee.com Kindia