A l’orée de la grande rentrée des classes, l’association des enseignants communaux de Guinée (AECG) a tenu à interpeler les autorités du pays, sur l’urgence de résoudre leur situation, à l’effet de leur permettre de contribuer efficacement à la qualification du système d’enseignement en Guinée.
A travers un communiqué rendu public à cet effet, ces enseignants ont, entre autres, demandé la signature et la publication de l’arrêté d’engagement, la prise en charge effective avec rappel sur les arriérés de salaires à compter du mois de janvier dernier, conformément au protocole d’accord signé entre les enseignants, les syndicats et le gouvernement.
L’AECG a rappelle aux autorités sur la nécessité de régler à l’urgence toutes ces questions dans ce mois de septembre pour leur permettre de faire une entrée de classe digne de nom.
Ils ont aussi plaidé en faveur de leur collègues contractuels non retenus à l’issue du dernier concours d’intégration à la fonction publique locale, ce, au risque de voir certaines écoles fermées à l’intérieur du pays par manque d’enseignants en dépit du récent recrutement.
Lisez plutôt le communiqué de l’AECG :
Alhassane Fofana