Dans un communiqué publié ce vendredi 13 septembre 2024, la confédération générale des entreprises de Guinée a mis en garde les entreprises indélicates qui ne se sont pas encore acquittées de leurs déclarations sans paiement auprès de la Direction générale des Impôts.
Le patronat guinéen lance un dernier ultimatum aux opérateurs économiques encore redevables en vue de régulariser leur situation au plus tard le 17 septembre 2024 à 16 heures.
Ci-dessous le communiqué de la CGE-GUI :
Le Président du Patronat guinéen, la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI), tient à porter à la connaissance de l’opinion publique et des acteurs du secteur privé que les efforts consentis par son institution dans le cadre des recouvrements des déclarations sans paiement initiés par la Direction Générale des Impôts, visant à ramener la gestion des dossiers aux impôts au lieu de la Gendarmerie, n’ont porté aucun fruit en raison d’une absence marquée de volonté de certaines entreprises à être présentes auprès de la commission Adhoc mise en place avec le Ministère du Budget.
Le Patronat guinéen lance un dernier appel et invite les opérateurs économiques encore redevables sur les déclarations sans paiement à la Direction Générale des Impôts à régulariser leur situation au plus tard le Mardi 17 septembre 2024 à 16h00. Passé ce délai, la Confédération Générale des Entreprises de Guinée n’engagera aucune procédure auprès des autorités compétentes pour des solutions à l’amiable.
Le Président du Patronat guinéen rassure les opérateurs économiques qu’il ne faillira pas à sa noble mission de défendre les intérêts des entreprises du secteur privé.
Conakry, le 13 Septembre 2024
La confédération générale des entreprises de Guinée (CGEGUI)