Sommée pour non-conformité aux dispositions réglementaires du secteur de la sécurité privée en Guinée, la société BSE SARL bénéficie d’un sursis de l’Office de Régulation des Agences de Sécurité et de la Protection Civile.
L’agence dirigée par Moussa Tatakourou Diawara a décidé d’accorder un délai de 15 jours à la société en charge du transport de fonds en Guinée.
Le 13 septembre dernier, BSE SARL a sollicité « un peu de temps afin de prendre les mesures juridiques nécessaire pour corriger dans nos statuts les textes contraires aux dispositifs des articles 8 et 9 du décret D/2023/0165/PRG/CNRD/SGG portant réglementation de la sécurité privée en République de Guinée. Au regard, des démarches auprès de nos différents cabinets (Avocat; Notaire) nous vous serions très reconnaissant de nous permettre de poursuivre nos activités sur l’ensemble du territoire et nous vous garantissons d’ores et déjà que nous nous conformerons dans un délai très raisonnable sans préjudice à la loi. », a mentionné l’entreprise.
En réponse, l’ORASPC exige que ces mesures soient mises en œuvre dans les délais impartis de 15 jours, afin de garantir la sécurité des opérations de transport de fonds et la protection des personnes et des biens, conformément aux dispositions en vigueur.
Toute fois prévient l’ORASPC, passé ce délai, aucune extension ne pourra être envisagée, et il sera impératif que BSE SARL soit totalement en règle avec les nouvelles dispositions légales en matière de sécurité privée et de transport de fonds.
Enfin, en cas de besoin d’assistance ou d’éclaircissements concernant certaines des exigences réglementaires, Tatakourou met ses services à la disposition de BSE SARL pour apporter tout le soutien nécessaire.
Mosaiqueguinee.com