Ce mercredi 02 octobre 2024, tout le pays a vibré au rythme de la fête anniversaire de l’indépendance. La préfecture de Mandiana dans les dédales de la savane guinéenne n’a pas fait exception.
Dans la commune urbaine, la joie était au cœur de la célébration. Des rues de la capitale de Wassolon, les populations ont rallié le stade préfectoral pour fêter en communion au rythme des pas de danse folklorique. C’est la première fois que les 12 sous-préfectures de Mandiana décident de fêter ensemble main dans la main. Cette mobilisation a été réussie par l’ex directeur général de la Société Nationale des Pétroles (SONAP), fils de Mandiana et parrain de la cérémonie. Fait notoire, la grande communauté Donzo s’est aussi massivement mobilisée.
« Mandiana qui votait à presque 99% RPG a dit “OUI” au CNRD à cause du travail de fond du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya dans le pays. Se présentant comme un simple émissaire du chef l’État, l’ex DG de la SONAP, monsieur Amadou Doumbouya a fait d’importantes réalisations pour les populations de Mandiana au nom du président. C’est ce travail qui a fait que les 12 sous-préfectures de la localité se sont jointes à la commune urbaine et avoir comme slogan Mandiana dit Oui au CNRD », disent des Mandianakas.
Sociable et très proche des communautés, Amadou Doumbouya est reconnu ici pour ses bienfaits, son altruisme, son humanisme et son combat en faveur d’une préfecture de Mandiana refondée et développée. Et même s’il n’est plus aux affaires, les populations ont tenu à lui rendre la monnaie et à lui renouveler leur soutien en soutenant sans réserve le leadership du Président Mamadi Doumbouya.
Mosaiqueguinee.com