Nos informations font état de la fermeture de la filiale de Afri-Motors en Guinée depuis septembre dernier. C’était à la surprise générale des opérateurs du marché guinéen de l’automobile et du transport.
Nos confrères de visionguinee.com nous apprennent avoir joint la direction locale d’Afri-Motors pour la confirmation ou l’infirmation de la nouvelle. Celle-ci leur aurait assuré que loin de quitter la Guinée, il s’agissait de fermer l’Agence de la société qui se trouve à Kountia qui faisait dans le service après vente
Contrairement à cette version, le courrier adressé aux clients dont guineenews a eu copie, selon visionguinee.com, il est clairement indiqué la fermeture de la filiale de la société Afri-Motors en Guinée :
« Nous vous informons que notre société Afri-Motors Guinée cessera son activité le 30/09/2024 ».
Dans le même courrier, la société porte à la connaissance de ses clients que l’entretien, service après ventes continuera à être maintenu et géré par son équipe au Sénégal. Afri-Motors justifierait sa décision de quitter la Guinée par des raisons économiques.
« La société n’a plus les moyens financiers d’assurer le service après la vente malheureusement », aurait-elle confié.
Afri-Motors est installée en Guinée depuis décembre 2018. En tant que concessionnaire exclusif de la marque MAN, elle offrait une gamme étendue de véhicules poids lourds pour la logistique, le transport, les BTP et les chantiers. Régulièrement classée dans le Top 10 mondial des marques de poids lourds, la marque MAN fait de plus en plus face à la concurrence des marques chinoises.
Voilà pourquoi cette marque allemande est arrivée sur le continent africain pour développer des partenariats avec des concessionnaires locaux, tels que Afri-Motors chargé de la zone Sénégal-Mali-Guinée.