Malal Camara c’est son nom, est un père de famille marié à deux femmes. L’homme a trouvé la mort ce jeudi, 10 octobre 2024 par noyade au grand marigot baptisé Kounsiling, situé à sept (7) kilomètres du centre-ville de Dinguiraye.
Natif du district de Hèllayabhè, il partait pour le village de Touppériah en compagnie de ses deux épouses en vue de présenter les condoléances suite au décès d’un de ses beau-pères, quand il s’est noyé.
Adama Camara une de ses épouses interrogée par nos confrères de la radio rurale de Dinguiraye, décrit comment son mari a trouvé la mort.
« Mon père est décédé hier à Touppériah. Quand je suis arrivée à la maison, j’ai demandé à mon mari d’aller ensemble pour faire les salutations. Il m’a dit d’attendre jusqu’à aujourd’hui matin on va partir. Ce matin, j’ai préparé le petit déjeuner et on a mangé avant de bouger. Arrivée au bord du grand marigot, le pont était complètement submergé suite aux pluies diluviennes de ces derniers jours. Il nous a demandé ma coépouse et moi de descendre de la moto jusqu’à ce qu’il traverse. Chose que nous avons fait. Il est allé seul jusqu’à un certain niveau. Soucieux pour nous, il a tourné la tête pour voir si nous sommes en train de venir, c’est là qu’il a dérapé sur le pont et a été emporté par l’eau. Malheureusement c’est son corps qui a été repêché », a-t-elle décrit en sanglots.
Après repêchage, son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital préfectoral de Dinguiraye par la gendarmerie avant d’être restitué à sa famille pour l’inhumation.
Thierno Mamadou