Depuis le 18 octobre 2024, la famille de l’ancien Secrétaire général du ministère des mines et de la géologie Sadou Nimaga est sans nouvelles de lui. Et plus les jours passent, plus l’inquiétude grandit.
La famille n’a toujours pas de nouvelles de cet expert des mines, mais une lueur d’espoir existe tout de même. En effet, selon le frère de l’ancien Secrétaire général, le téléphone de son frère était actif le samedi et ce lundi, et il était même connecté à internet.
« Nous n’avons toujours aucune nouvelle de lui. On n’a aucune idée sur l’endroit où il peut être. Ses numéros ne passent pas non plus. Cependant, le samedi, vers 16h 30, son téléphone était connecté sur internet. Son compte WhatsApp était actif. On lui a envoyé des messages qui ont été ouverts mais sans aucune réponse. On estime que son téléphone est dans la main de ses ravisseurs. Même ce lundi, vers 16h, son téléphone était actif. On l’a appelé une première fois, il n’a pas pris. Le second appel n’est pas passé », a-t-il dit.
Le frère de Sadou Nimaga a par ailleurs indiqué que la famille a des doutes concernant l’homme d’affaire David Makongo. Puisque c’est au sortir d’un rendez-vous avec Makongo que Sadou Nimaga a été enlevé.
« On doute si ce n’est pas Monsieur Makongo qui a piégé notre frère. On ne peut pas confirmer si ce n’est pas lui qui a joué le rôle de complice dans l’arrestation de notre frère, mais c’est à son rendez-vous que mon frère s’est rendu à l’hôtel. Les deux se connaissent depuis plusieurs années. C’est à cet hôtel qu’il a été enlevé », a-t-il lancé.
À date, faut-il le rappeler, la justice a été saisie par l’avocat de Sadou Nimaga et une enquête a été ouverte à cet effet. D’ailleurs, un premier témoin a été entendu dans le cadre de cette enquête.
Mosaiqueguinee.com