Plus d’une dizaine de jours après l’enlèvement de Sadou Nimaga, ancien secrétaire général du ministère des mines et de la géologie, son avocat Me Mohamed Traoré a tenu une conférence de presse pour attirer l’attention de l’opinion sur le manque d’indice permettant de localiser son client.
L’ancien bâtonnier déplore le fait que depuis l’audition du chauffeur de Sadou Nimaga et de son épouse, « l’enquête semble au point mort. Les investigations semblent piétiner, et à ce jour, les enquêteurs ne disposent apparemment d’aucun indice permettant de faire avancer cette affaire », a-t-il laissé entendre.
Ce qui suscite une grande inquiétude, alors qu’il a demandé à sa famille de limiter les communications pour ne pas perturber l’enquête, à indiqué l’avocat.
« … Mais puisque celle-ci n’évolue pas, il y a un risque que l’affaire tombe dans l’oubli voire dans l’indifférence générale. Dans ce genre de situation, ce qu’il faut justement éviter, c’est voir l’affaire tomber dans l’oubli. C’est pourquoi nous avons décidé de briser le silence, dans l’espoir qu’en communiquant, certaines personnes puissent transmettre des informations à la police pour l’aider dans son enquête ».
Me Mohamed Traoré et la famille de l’ancien secrétaire général souhaitent que « cette affaire ne soit pas banalisée ».
Sadou Nimaga a été enlevé le 17 octobre dernier après un rendez-vous à Kaloum. Le lendemain de son enlèvement, sa famille a donné l’alerte et une enquête a été ouverte par la direction centrale de la police judiciaire à la demande du procureur général.
Mosaiqueguinee.com