Le paiement des premiers salaires des nouveaux enseignants communautaires sera effectif à partir du 25 octobre prochain. Ces salaires seront versés par virement avec rappel.
C’est en tout cas, ce qu’a indiqué Moussa Doré, qui rassure que les deux plateformes en charge de la gestion de leur situation ont récemment déposé les relevés d’identité bancaires (RIB) à la fonction publique, où ils sont en train d’être saisis depuis mardi dernier.
« On a déposé les relevés d’identité bancaires (RIB) aujourd’hui. Depuis mardi dernier nous avons entamé la saisie de tous ces RIB avec les agents de la fonction publique », a confié le président du collectif des professionnels de l’éducation.
Depuis mardi, précise-t-il, les relevés d’identité bancaires de onze (11) préfectures ont été saisis.
« La paie est liée a ça. À partir du 25 octobre les salaires seront disponibles avec rappel », a-t-il assuré.
La rentrée des classes restent pendant ce temps affectée en zones rurales, à cause de l’absence du personnel enseignant.
Pourtant les deux structures avaient sollicité du gouvernement le paiement par billetage pour éviter que cela n’arrive, mais en vain.
« Le gouvernement nous a dit qu’il ne peut pas payer au billetage, sans quoi on avait sollicité qu’on paie exceptionnellement ces mois au billetage. Mais à partir du mois prochain ils vont intégrer le virement des salaires », a-t-il indiqué.
Enfin, il a invité ses collègues à faire preuve de patience et de sérénité.
« On sait que les gens souffrent, mais que tout le monde patiente, nous sommes à la fin du processus », a-t-il conclu.
Alhassane Fofana