Les faits se sont produits dimanche 27 octobre 2024. L’homme a qui a trouvé la mort est âgé de 60 ans et s’appelle Aly Cissé.
L’information a été confirmée par un médecin légiste basé à Siguiri. Celui-ci dit avoir reçu un appel venant des citoyens de Doko l’informant qu’un sexagénaire est mort dans un motel dans cette localité minière par excellence.
Après avoir reçu l’information, le médecin légiste a dépêché une équipe sur le terrain pour des fins de vérification. Là-bas, ils ont eu l’opportunité d’interroger le gérant du motel où la mort est survenue.
« Le gérant nous a dit qu’effectivement le vieillard était un habitué des lieux dans le cadre de la commercialisation des médicaments traditionnels. Mais que cette fois-ci, il était venu pour un rendez-vous amoureux. C’est dans ce cadre qu’il s’est entendu avec une fille sur un montant de 20 000 francs guinéens. C’est à la suite du rendez-vous que le vieillard a commencé à trembler. Mort s’en suivie. Mais avant, le gérant avait alerté les autorités locales », a rapporté le médecin.
Le défunt serait un malien. Il était marié à une femme et avait cinq enfants. Selon nos informations, le rapport médical a révélé que le sexagénaire avait un souci de santé lié au cœur.
Sékou Diatéya