Le RPG reste préoccupé par la détention de ses nombreux cadres, poursuivis pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite, corruption et blanchiment de capitaux pour la plupart. A la faveur de l’assemblée générale du parti ce samedi à Conakry, le sujet a été de nouveau évoqué. Kaman Cissé qui s’y est attelé, a indiqué qu’il s’attendait à la libération de ses camarades ce 1er novembre 2024 par les autorités de la transition.
« Le peuple de Guinée croyait que le jour de l’anniversaire de l’armée guinéenne, tous les prisonniers politiques seraient graciés. Mais, ils sont en prison jusqu’à présent. Dieu est grand. Il faut compter sur la bonne volonté du créateur, le propriétaire des jours à venir. Dr Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané, Amadou Damaro Camara, Oyé Guilavogui, Bill Gates, El sissi sont toujours en prison sans aucune preuve qui les accablent. Nous savons qu’ils seront libérés », espère le responsable des corporations du RPG.
En attendant, Kaman Cissé rassure que l’accompagnement et le soutien du parti ne feront pas défaut en faveur des cadres emprisonnés.
Sékou Diatéya