Au quartier Gbèssia dans la matinée de ce jeudi 7 novembre 2024, un incendie a réduit en cendre, le contenu de toute une maison.
En plus des biens matériels partis en fumée dans le logement de 3 chambres et salon de Mariame Camara, un montant estimé à plus 12 millions de francs est aussi consumé.
L’incendie s’est déclaré dans la matin alors les occupants étaient hors de la concession. Selon le récit de Mariame Camara, ce sont les voisins qui lancé l’alerte alors qu’elle était en route pour le service.
« Je ne sais pas comment le feu s’est déclaré puisque je venais de sortir, même pas 1 heure », a-t-elle expliqué.
« J’avais une somme d’argent appartenant à d’autres personnes et mon propre argent tout a été brûlé. Le fauteuil (…) le contenu d’une chambre est perdu. J’avais environ 12 millions dans l’ombre de cette chambre, mais je n’ai pas vu la somme. Je ne sais pas si c’est le feu qui a consumé ce montant ou si c’est quelqu’un qui l’a pris. Car, il y avait beaucoup de personnes dans la chambre pour nous porter main forte », a-t-elle ajouté.
D’après le chef de quartier de Gbèssia Algassimou Bangoura, cet incendie serait provoqué par un court-circuit puisqu’au moment des faits, « il y avait le courant ».
Celui-ci, s’adressant à la population, a appelé à plus de vigilance et de revoir les installations qui sont, pour la plupart vétustes ou mal faites.
MohamedNana BANGOURA