Le jeudi 28 novembre 2024, Kindia a été le théâtre d’une cérémonie dédiée à la prise en charge sanitaire des malades indigents.
Cette cérémonie a permis à 71 malades de recevoir leur titre de prise en charge sanitaire gratuit après examen de 254 dossiers par la Direction Technique de l’Indigence et des Infrastructures sanitaires. La cérémonie a été marquée par la présence des autorités de Kindia, notamment le Gouverneur Général DS Aboubacar Sidiki Diakité, le Préfet Colonel Abdel Kader Mangué Camara, ainsi que le Président de la délégation spéciale.
Dans son discours d’ouverture, le Gouverneur de la région, Général DS Aboubacar Sidiki Diakité, a souhaité la bienvenue à la délégation du FDSI venue pour la circonstance, avant de saluer les efforts du service humanitaire dans sa région. Il a longuement rendu hommage au Président de la République, Général Mamadi Doumbouya, pour ses actions envers les couches vulnérables.
Le Directeur Régional du FDSI, M. Mamoudou Toure, a pris la parole lors de la cérémonie pour exprimer ses vœux de prompt rétablissement à son Directeur Général. Ensuite, il a abordé les perspectives du Fonds de Développement social et de l’indigence (FDSI) dans la lutte contre la pauvreté.
Il a mis en avant les projets futurs et les initiatives que le FDSI prévoit de mettre en place pour améliorer les conditions de vie des populations vulnérables.
Cette campagne de prise en charge sanitaire met en lumière la solidité de la politique sociale instaurée par le Président de la République, Général Mamadi Doumbouya.
L’accompagnement technique du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables dans cette campagne de prise en charge sanitaire sur le territoire national est d’un apport considérable pour garantir une prise en charge adaptée aux besoins des populations vulnérables.
Direction de la Communication et des Relations Publiques FDSI