Un carnaval, accompagné d’un meeting géant a été organisé ce samedi 09 novembre 2024, dans la ville de Kindia. L’initiative est de l’Alliance des Femmes pour la Renaissance sous Mamadi Doumbouya. La démarche vise à mobiliser notamment la couche féminine et l’amener à soutenir les projets de développement amorcé dans les différents secteurs, sous le leadership du Président de la République.
Ce week-end, la ville des agrumes a vibré au rythme d’une forte mobilisation de la couche féminine, à sa tête Nènè Ami Barry, épouse du ministre Ousmane Gaoual Diallo. Il s’agit d’une manifestation de soutien, que l’Alliance des Femmes pour la Renaissance sous Mamadi Doumbouya, a organisé à Kindia. Un mouvement dans lequel se trouve dame Tounkara Hawo Ly. Accompagné de fanfares et de motards, arborant des tee-shirts avec la photo du Président de la République, le cortège a eu à faire le tour de la ville en passant par le marché de avaria avant d’arrivée à la maison des jeunes.
La présence de la grande sœur du chef de l’État, auprès des initiatrices de ce mouvement de soutien, justifie la portée de l’événement. Dans une salle pleine à craquer et qui a refoulé du monde, elles ont été nombreuses celles, qui ont répondu à cet appel de l’AFRMD. Visiblement très émus par cette grande mobilisation, la présidente de l’Alliance des Femmes pour la Renaissance sous Mamadi Doumbouya a livré son message.
À en croire la présidente, cette Alliance des Femmes, rassemble les femmes de toute la Guinée, sans distinction, unies dans un mouvement solidaire et déterminé pour soutenir les actions du CNRD, sous le leadership éclairé de notre Président.
Selon elle, depuis le 5 septembre 2021, la Guinée a pris un nouvel élan de nombreuses actions concrètes ont été réalisées : la construction de routes bitumées à Conakry et dans plusieurs régions, le recrutement de milliers de fonctionnaires, l’augmentation du SMIG, la rénovation d’hôpitaux, avec l’hôpital de Donka en étant un exemple frappant, la modernisation de l’aéroport International Ahmed Sékou Touré, le financement de projets pour plusieurs groupements de femmes, le soutien aux sinistrés de Kaloum, la prise en charge des retraités et fonctionnaires par la Caisse de Sécurité Sociale, et l’amélioration des conditions de travail des enseignants et du personnel de santé.
Aux dires de dame Diallo Nènè Ami Barry, le projet Simandou 2040 symbolise également l’engagement du Président pour faire sortir la Guinée de la pauvreté sous la conduite du Général Mamadi Doumbouya, un dirigeant jeune, ambitieux et visionnaire.
L’épouse du ministre porte-parole du gouvernement, a déclaré qu’en tant que femme de cette Alliance, c’est pour cette raison, qu’elle s’engage fermement à soutenir et à accompagner le Président de la République pour la continuité de ses actions.
S’adressant toujours aux invités, elle a laissé entendre que pour l’intérêt supérieur de notre nation, qu’il faut s’unir pour apporter le soutien total au Général Mamadi Doumbouya.
Par ailleurs, Nènè Ami Barry, a mis l’occasion à profit pour saluer le courage et la bravoure de son cher époux monsieur Ousmane Gaoual Diallo, l’actuel Ministre des Transports et Porte-parole du Gouvernement.
Ce carnaval et meeting géant ont réunis plusieurs personnalités de l’administration régionale, sans oublier l’accompagnement du Cercle des Amis de Gaoual. Une série d’artistes, chanteurs et danseurs ont presté sur scène. Une manière d’égailler ces femmes issues des différentes organisations socioprofessionnelles de la région administrative de Kindia.
Avec l’Alliance des Femmes pour la Renaissance sous Mamadi Doumbouya